et petite info que je viens de trouver .........;
"Chers amis du Musée de la Poupée-Paris, chers passionnés de poupées, chers clients, mon année sabbatique se passe vite, plus vite que prévu, il est donc temps que je vous informe de mon actualité depuis la fermeture du musée.
Tout va bien et les mois que je pensais consacrer au repos se sont avérés riches en activités. Après le déménagement j'ai participé à un salon du jouet en Italie, à un autre à Londres avant de m'envoler pour les Etats-Unis où j'ai pris un stand de vente au salon du jouet de Gaithersburg avant de rentrer à Paris pour participer à l'édition de Noël de Toymania.
Entre-temps mes « filles » ont pris chacune un nouveau chemin. Claire suit une formation en art graphique et design pour la création de sites internet, Florence a été embauchée en tant que comptable par une association dans le domaine du bâtiment et Olga perfectionne son anglais en attendant de trouver un nouvel emploi.
Désormais seul à bord, je consacre mon temps à réorganiser notre collection personnelle, pour le plus grand bonheur de mon père qui participe activement à la réintégration de nos poupées dans nos espaces de vie. Cela prendra du temps mais le bonheur de prendre soin de notre collection vaut bien l'effort de savourer notre passion commune.
Je consacre, désormais, plus de temps à la recherche pour des projets qui verront le jour dans le courant des deux années prochaines. Des articles, bien sûr, mais également des projets plus ambitieux que je me ferai un plaisir de vous annoncer le bon moment venu. A suivre...
Entretemps, je continue mes activités de spécialiste en faisant des expertises, en visitant des collectionneurs qui demandent mon aide et en élaborant des propositions d'expositions thématiques dans des structures variées qui, je l'espère, se concrétiseront bientôt.
En ce qui concerne mon activité d'antiquaire spécialisé, je déniche des trésors aux quatre coins du monde et je reçois désormais ma clientèle, sur rdv, aussi bien au Blanc Mesnil que dans le 6ème arrondissement à Paris. Veuillez trouver ci-après mes nouvelles coordonnées et n'hésitez pas à me faire part de ce que vous recherchez pour enrichir votre collection, je me ferai un plaisir de les chiner pour vous.
Dans les mois prochains je participerai à quelques salons en Europe, notamment « Un Milione di Giocattoli » à Cremona, Italie, le 8 avril ; le « Puppenfestival » à Neustadt bei Coburg, Allemagne, du 10 au 13 mai ; « Toymania » au Palais des Congrès de Paris, le 27 mai. Je partirai ensuite pour les Etats-Unis où je participerai au congrès « Passeport to Adventure » organisé par l'UFDC à Phoenix, Arizona, du 17 au 21 juillet 2018.
Notre site internet https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.museedelapoupeeparis.com%2F&h=AT3W-fX_T2znvWz1OZalSYBdGc43ZCbi1VeO4zeSoUDGswJEjKxWHHnsgCjz55_HUHonwjjb_wg7LcNojZGgOsygBLuPI2m4_fSv_iThyVP2nfgfxNKON5PCI4RH4mTtgTO7cbnboNppF1ABP_P3p_Cm2xVg7LME0j0tRg" style="color: rgb(54, 88, 153); cursor: pointer; text-decoration-line: none; font-family: inherit;">www.museedelapoupeeparis.com va bientôt disparaître des ondes mais je vous invite chaleureusement à rester en contact avec moi par email, par téléphone ou via les réseaux sociaux, car nous avons encore beaucoup de choses à nous dire et nous pourrons ainsi continuer ensemble à préserver ce patrimoine qui nous tient à c½ur et dynamiser ce marché de niche qui, soyez-en rassurés, se porte bien !
Samy Odin

CAPUCINE55500, Posté le mercredi 25 juillet 2018 16:09
bonne soirée et douce nuit bisous Marie Thérèse